Ce secteur ne connaît pas vraiment la crise puisqu’une croissance a été observée ces dernières années. Avec l’essor des appareils mobiles connectés, les solutions domotiques sont de plus en plus prisées selon les professionnels. Ces derniers révèlent que de nombreux établissements, des villas, et même des appartements ont été équipés.
Ainsi, l’année 2013 a été très bonne avec une progression de 200 % selon le Directeur Général de Touch Home Automation, Hicham Alaoui.
Une maison intelligente, sécurisée et économe
Les solutions domotiques sont prisées, car elles apportent une réelle sécurité en misant sur des systèmes électroniques et informatiques. Les utilisateurs peuvent ainsi assurer leur sécurité, mais d’autres avantages sont apportés par ce secteur. Il est possible de réaliser des économies d’énergie avec des équipements et des programmes spécifiques (régler les arrosages, la fermeture des stores, les luminaires…).
Ainsi, les solutions domotiques ont tendance à rendre une maison intelligente qui répond à chacun des besoins des occupants.
Répondre aux attentes de la clientèle
Même si les particuliers commencent à investir le monde de la domotique, ce sont les professionnels qui sont les plus intéressés. Ils souhaitent satisfaire les attentes de leur clientèle. Ainsi, dans l’hôtellerie, les chambres ont évolué et répondre à des critères de qualité et de bien-être très précis. Le marché connaît un véritable succès, car il s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances.
En effet, les particuliers et les professionnels cherchent à réaliser des économies en misant sur une énergie propre.
Certains secteurs n’ont pas encore choisi la domotique
Aujourd’hui, certains professionnels et notamment ceux qui évoluent dans l’hôtellerie ont identifié le potentiel des solutions domotiques. Plusieurs secteurs n’ont pas encore compris les avantages de ce domaine. Ainsi, les promoteurs sont peu nombreux à équiper leurs complexes ou leurs résidences avec de telles solutions.
Le tarif de l’installation peut être un inconvénient pour ce secteur qui cherche avant tout à proposer le prix le plus bas pour le m². Il y a donc encore des perspectives pour la domotique qui n’a pas envahi tous les domaines, mais la demande est de plus en plus forte.
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