Booking.com devient le N° 1 des sites d’avis clients d’hôtels, avec des vrais avis de vrais clients

La récente publication par Booking.com des hébergements plébiscités par les utilisateurs de Booking.com a permis de faire un simple calcul : Booking.com a généré en moyenne cent mille avis par jour (104.699 précisément) en 2014.

Booking, seulement 42 millions d’avis. Oui mais en 14 mois seulement !

A ce petit jeu, Booking.com diffuse 42 millions d’avis de moins de 14 mois. 42,970 millions d’avis sur 595.238 établissements, c’est :
- en moyenne 38 millions d’avis par an
- en moyenne 104.699 d’avis par jour
- en moyenne 72 avis par établissement en seulement 14 mois, soit 5,15 avis par mois.

Les 5 pays d’où proviennent le plus de commentaires en 2014 sur Booking.com sont le Royaume-Uni (3 925 802), l’Allemagne (3 569 200), la France (3 478 905), l’Italie (3 119 369) et les Etats-Unis (2 705 377).

TripAdvisor, 190 millions de contributions. Oui mais en 15 ans !

En face, on nous rabâche les oreilles avec un certain TripAdvisor qui a collecté 190 millions de contributions (avis, photos, vidéos, messages sur ses forums) pendant la période 2000-2015, sur 4,4 millions d’hôtels/lieux/restaurants/activités/attractions/etc... 190 millions en 15 ans, c’est :
- en moyenne 12.666.667 contributions par an
- en moyenne 34.703 contributions par jour
- en moyenne 43 contributions par "établissement" en 15 ans, soit 0,24 contribution par mois

source : http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/marketing-distribution/4536-article/booking-com-devient-le-no-1-des-sites-d-avis-clients-d-hotels-avec-des-vrais-avis-de-vrais-clients

Les commentaires sont fermés.